top of page
  • Mayesha Soshi

Le Début Tordu: La Vie Pendant la Guerre du Vietnam (The Twisted Beginning: Life During the Vietnam

Aujourd'hui, Il y a 9 ans, Père a disparu. À ce jour, Nous ne savons rien de ses allées et venues. Est-il toujours vivant? Ou est-il parti? Oh, combien il me manque. -10 mars

Ingénierie. Ma passion. Cela a été et sera toujours. J'aime aller au collège et apprendre. Je serai ingénieur un jour. Et ce jour-là, Je vais aider à changer mon pays. -Tous les jours

Guerre. C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense au Vietnam. Et maintenant, la guerre coûte ma passion. Nous avons sacrifié beaucoup de choses pour la guerre. Et maintenant, je dois abandonner ma passion pour la guerre. Ils ont fermé toutes les écoles. Maintenant, que vais-je faire? Que va-t-il m'arriver? -Avril 14

Oncle a suggéré que nous quittions le Vietnam. Il dit que les choses vont seulement empirer. Il dit que le Vietnam du Sud sera parti. Je ne suis pas d'accord. Je crois que nous pouvons réparer le pays, Ensemble. Mais je suppose que tout le monde ne pense pas comme ça. Ma famille a décidé de quitter notre pays d'origine pour un autre. Est-ce que les choses vont aller mieux pour nous? Vais-je suivre ma passion? Où allons-nous finir? -Avril 26

 

Today,

9 years ago,

Father disappeared.

To this day,

We know nothing about his whereabouts.

Is he still alive?

Or is he gone?

Oh how much I miss him.

-March 10

Engineering.

My passion.

It has been and always will be.

I love going to college and learning.

I will be an Engineer one day.

And that day,

I will help change my country.

-Everyday

War.

That is all that comes to mind when I think of Vietnam.

And now, the war is costing my passion.

We have sacrificed many things for the war.

And now, I have to give up my passion for the war.

They closed all schools.

Now what will I do?

What will happen to me?

-April 14

Uncle suggested we leave Vietnam.

He says things are only going to get worse.

He says South Vietnam will be gone.

I disagree.

I believe we can fix the country,

Together.

But I guess not everyone thinks that way.

My family decided to leave our home country for another.

Will things get better for us?

Will I get to follow my passion?

Where will we end up?

-April 26

Image Citation: https://thumbs-prod.si-cdn.com/z_TTmaDtGgqzo4VYdXPpfBpzq0Y=/800x600/filters:no_upscale()/https://public-media.smithsonianmag.com/filer/17/9f/179f5ebb-d146-41b8-b3a3-d3c73099333a/huey4.jpg

bottom of page